A propos du concept 

Le système constructif Lo-Cal House permet de mettre en œuvre une structure en bois exempte de ponts thermiques, garantissant ainsi une efficacité maximale de l'isolation thermique.

Haute performance thermique 

Les performances énergétiques du système constructif, validées par un bureau d'étude, sont au standard du passif.

© 2017  Lo-cal House  -  Mentions légales

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
 
 

Le cadre

Le cadre est l'élément constitutif de la structure. Il s'agit d'un U inversé réalisé avec des poutres dites en I. La poutre en I est une poutre composite dont l'élément central a une épaisseur de 10 mm. Ce centimètre qui constitue l'âme de la poutre permet de gérer efficacement les ponts thermiques. 

Dans la perspective du modèle, la poutre en I permet de tendre vers le meilleur ratio prix /efficacité thermique.

 

 

La structure sur dalle béton

 

Les cadres sont disposés parallèlement et constituent la structure proprement dite. Ce mode opératoire permet de créer, entre chaque cadre, un couloir ininterrompu destiné à être occupé par le matériau isolant. Dans le sens longitudinal, l'isolant n'est séparé que d'un centimètre d'un cadre à l'autre. Les extrémités de la structure sont closes suivant un agencement qui autorise l'isolant à poursuivre sa course sans entrave. Les angles libèrent également le volume occupé traditionnellement par des éléments de liaison.

 

En ne générant aucun pont thermique, la structure offre une base idéale pour faire face à la nouvelle réglementation à venir.

La structure sur pieux vissés ou plots béton

Si la structure est posée sur pieux vissés ou plots béton, les cadres, composés alors de deux montants et de deux traverses, sont disposés suivant le même mode opératoire. Au sol, l'isolation est assurée par le même matériau isolant que dans les murs et au plafond.