Extension de garage / atelier à Anglars-Nozac (Lot)

Extension d’un garage existant en pierre, avec création d’un garage, un atelier d’environ 65 m², et un porche en façade.

Nous avons réalisé ce projet à Anglars-Nozac (46300), dans le Lot avec la conception et la maîtrise d’œuvre assurées par l’Atelier d’Architecture Lolita Fraboulet.

L’objectif était de créer un espace de garage et d’atelier, en cohérence avec l’existant, tout en apportant une écriture contemporaine.

 

Ce projet ne visait pas une performance thermique élevée, l’usage étant non habitable.

Le projet s’est donc concentré sur :

  • la qualité des volumes
  • l’intégration avec le bâti existant en pierre
  • le rendu esthétique global

L’extension et le porche viennent structurer l’ensemble et renforcer la lecture architecturale du bâtiment.

Maison ossature bois à Reilhaguet dans le Lot (46350)

Mise en œuvre

Nous avons réalisé :

  • la structure ossature bois
  • l’isolation (adaptée à l’usage)
  • la pose des menuiseries
  • la couverture (toiture plate)
  • les finitions intérieures et extérieures
  • la réalisation du porche en façade

 

Le résultat offre un ensemble cohérent entre l’existant en pierre et l’extension contemporaine.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.