A propos du concept 

Le système constructif Lo-Cal House permet de mettre en œuvre une structure en bois exempte de ponts thermiques, garantissant ainsi une efficacité maximale de l'isolation thermique.

Haute performance thermique 

Les performances énergétiques du système constructif, validées par un bureau d'étude, sont au standard du passif.

© 2017  Lo-cal House  -  Mentions légales

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
 
 

Le clé en main est effectué par un collectif d'entreprises. Lo-Cal House se charge de la conception, du dépôt de permis de construire, de la livraison du projet hors d'eau hors d'air et organise le suivi de chantier pour les autres postes. Une formule plus souple est toutefois possible: Lo-Cal House peut assurer le clos couvert et le porteur de projet peut décider de poursuivre les travaux soit à l'aide d'entreprises plus locales lui apportant leur propre garantie soit lui-même en autoconstruction.

Cette formule correspond à une prestation "hors d'eau hors d'air": Elle comprend la mise en œuvre de la structure, des menuiseries extérieures, de l'étanchéité et de l'isolation. La mise en œuvre de l'ossature intérieure et des finitions extérieures est également envisageable. Suivant les options retenues, la forme architecturale envisagée et la performance énergétique retenue, le prix peut varier entre 700 et 1000 euros du mètre carré de surface de plancher TTC.

Le prix des travaux de VRD (comprenant le terrassement, les travaux de voirie, l'assainissement et les réseaux divers ) ainsi que les travaux de maçonnerie se situent dans une fourchette de 200 à 400 TTC par m² surface de plancher. Cela dépend principalement de la nature du terrain.

Les travaux de plomberie, de chauffage, d'électricité, sanitaire / ameublement et de ventilation, effectués par des professionnels, sont généralement compris dans une fourchette de 150 à 250 TTC par m² surface de plancher. 

Les coûts des finitions intérieures (carrelage, parquet, peinture, etc...)  sont, plus que les autres postes, liés à la qualité des matériaux retenus. Le prix oscille entre 300 et 400 TTC par m² surface de plancher.

Les modèles ci-dessus donnent un aperçu de ce qu'il est possible de réaliser grâce au système constructif. L'imagination associée à quelques principes bioclimatiques peut donner forme à des projets plus personnalisés.

L'entreprise peut réaliser le clé en main dans un rayon de 50 km autour de Sarlat la Canéda.